La Croisée des Talents Les 6 et 7 mars 2015 aura lieu la 11ème édition de la Croisée des Talents

description
figure
Les 6 et 7 mars 2015 aura lieu la 11ème édition de la Croisée des Talents®, 1er concours de management et d’éloquence en Europe, au Grand Hôtel **** Le Touquet. Organisée par une association étudiante de l’EDHEC Business School, la Star’EC, l’édition 2015 de la Croisée des Talents® déménage au Touquet !
 
Le concept est simple : 400 étudiants issus des plus grandes universités et grandes écoles de France mais aussi de l’étranger viendront s’affronter pendant deux jours sur des épreuves de négociation, de communication digitale ou encore d’éloquence dans le but de devenir le Jeune Talent de l’année 2015.
 
Plus qu’une grande compétition étudiante, la Croisée des Talents® est aussi l’occasion d’une rencontre privilégiée entre entreprises et étudiants. En effet, les entreprises partenaires de cet événement seront présentes. Elles viendront pour rencontrer les participants, leur parler de leur entreprise mais surtout pour les recruter en proposant des stages ou des premiers emplois. Lors d’une demi journée, les étudiants auront la possibilité de passer des entretiens avec Allianz (partenaire Officiel de l’édition 2015), Orange, Saint Gobain, et bien d’autres grandes entreprises et start-ups.
 
 
 
 
public concerné

La Croisée des Talents® cherche à réunir des profils diversifiés avec l’excellence comme exigence. De novembre à février, la Star’EC se déplace dans toute la France à la rencontre de plus de 10 000 étudiants issus de formation commerciale, ingénieur et universitaire. Le Star’EC Tour permet de sélectionner les étudiants qui auront la chance de participer à la compétition.
Pour connaitre toutes les dates du Star'EC Tour, c'est ici : http://lacroiseedestalents.com/
 
 
 
 

programme

Les 400 étudiants sélectionnés pour participer au concours passeront deux jours exceptionnels sous le signe de l’excellence.

 
Pour 75 euros (55 euros pour les boursiers), ils seront pris en charge depuis Paris le 6 mars au matin afin d’arriver pour le petit déjeuner au Grand Hôtel Le Touquet avant d’attaquer la première épreuve : la négociation, parrainée par Allianz. Lors de deux matchs de négociation et grâce aux conseils d’un coach professionnel, l’objectif sera de tester la capacité des étudiants à s’affirmer tout en acceptant certaines concessions afin de parvenir à un accord.
 
L’après-midi sera consacrée au Forum de Recrutements et se terminera sur l’annonce des résultats de l’épreuve du matin. Après un repos bien mérité au Grand Hôtel Le Touquet où les étudiants auront notamment accès au jacuzzi et à la piscine intérieure, tous les participants et partenaires se retrouveront pour le dîner de Gala.
 
Le programme du lendemain sera également chargé : en fonction des résultats de la négociation et des préférences des candidats, les étudiants seront affectés soit à une épreuve parrainée par Saint Gobain, soit à une épreuve parrainée par Orange.
 
Ces épreuves seront des études de cas réels autour desquels les candidats par groupe de huit devront monter un projet concret qu’ils défendront face aux autres candidats et professionnels présents.
 
A l’issu de ces épreuves, dix candidats seront sélectionnés pour la demi-finale : ils s’affronteront sur la scène du Théâtre du Palais des Congrès du Touquet lors de Joutes Oratoire face à un public composé des participants et devant un jury de professionnels. Les cinq meilleurs s’affronteront lors de l’épreuve finale: la Prise de Parole en Public. Dans la peau d’un personnage, ils défendront  une position controversée en faisant preuve de charisme, finesse, conviction et humour.
 
Pour finir cette journée riche en émotions, participants et professionnels seront conviés à un Cocktail de Clôture avant de reprendre la route pour Paris en début de soirée. 
 
Tous les participants repartiront avec des souvenirs plein la tête et nombre d’entre repartiront avec de beaux lots. En effet, le gagnant repartira au volant d’une voiture, mais beaucoup d’autres lots seront à gagner à titre individuel ou à titre collectif pour son école.
 
 
 
 

infos pratiques

 
Pour avoir toutes les infos sur l'événement, rendez-vous sur le site de La Croisée des Talents
 
Modalité vestimentaire : La Croisée des Talents® est, avant tout, l’occasion de rencontrer des professionnels. Nous vous recommandons donc de porter une tenue adéquate.
 
Prix : Le prix de La Croisée des Talents 2015® est de 75€ (55€ pour les boursiers).
 
Ce prix comprend: 
L'aller-retour en car depuis Paris avec un départ à la Porte Maillot à 7h le vendredi matin et un retour le samedi soir (vers 23h) également à Porte Maillot.
L'hébergement au Grand Hôtel le Touquet pour la nuit de vendredi à samedi.
Tous les repas du petit déjeuner du vendredi matin à un cocktail dînatoire le samedi soir, en passant par le Dîner de Gala du vendredi soir.
Lieu :
 
Grand Hôtel Le Touquet
 
Adresse : 4 Boulevard de la Canche, 62520 Le Touquet-Paris-Plage
 
Téléphone : 03 21 06 88 88
 
 
 

inscription


Pour s'inscrie à cet évément unique, rendez-vous sur le site de La Croisée des Talents