Stages : comment éviter les faux pas Publié le 01-12-2016 | Marché de l'emploi

Présenté par

Qu’est-ce que les entreprises attendent de leur stagiaire? Que peut-il faire et que ne doit-il surtout pas faire? Chez Mazars par exemple, on leur demande une grande implication. «Le stagiaire doit avancer avec l’équipe, aider sans attendre passivement qu’on lui confie de nouveaux travaux, demander de l’aide quand il en a besoin, savoir prendre un certain recul», explique Pawel Surma, auditeur senior et tuteur au sein du cabinet d’audit conseil. À côté des règles générales, il y a aussi ces comportements du quotidien propres à chaque société qu’il faut décoder pour éviter les erreurs.

Observer et intégrer

Première règle: pour bien comprendre et intégrer la culture de l’entreprise, il faut observer et cela peut prendre du temps. «Il peut y avoir une différence entre l’idée que l’on se fait de l’entreprise et ses us et coutumes», précise Xavier Clouzet, directeur senior chez Page Personnel. Attention à ne pas brûler les étapes, à ne pas se croire arrivé et intégré depuis deux ans, alors que l’on a pris son poste il y a seulement trois jours.

 


Lire la suite de cet article sur le site du Figaro Etudiant

Sur le même sujet :

figure
Misez sur les fintech berlinoises !
Marché de l'emploi

Les opportunités de postes dans les pépites de la " tech " allemande, ainsi que la qualité de vie à Berlin, attirent les financiers français.

go
figure
40 mots pour booster vos candidatures en Anglais
Marché de l'emploi - Entretien & Candidature

Vous trouverez ci-dessous une liste de 40 (...enfin 39) expressions qui vous aideront à "booster" vos CV et Lettres de Motivations en Anglais.

go
figure
Deloitte poursuit ses recrutements 2016
Marché de l'emploi - Entreprise

En 2015-2016, Deloitte recrute 1 300 collaborateurs en CDI dont 800 jeunes diplômés. Le cabinet confirme sa volonté de diversification des talents avec le recrutement de diplômés issus de grandes écoles de commerce (50%), d’une part grandissante d’ingénieurs (30%) et de diplômés universitaires (20%).

go