Deloitte poursuit ses recrutements 2016 Publié le 21-06-2016 | Marché de l'emploi - Entreprise

Présenté par

La diversification des talents au cœur de la stratégie de recrutement

En 2015-2016, Deloitte recrute 1 300 collaborateurs en CDI dont 800 jeunes diplômés. Le cabinet confirme sa volonté de diversification des talents avec le recrutement de diplômés issus de grandes écoles de commerce (50%), d’une part grandissante d’ingénieurs (30%) et de diplômés universitaires (20%).

« La diversité des profils de nos collaborateurs permet à Deloitte de conforter sa position de leader en France et de proposer l’offre de services pluridisciplinaire la plus complète du marché. C’est ce vivier de talents, cet assemblage de compétences, qui permettent au cabinet d’accompagner ses clients dans leurs transformations vers la croissance. » déclare Sami Rahal, Associé Directeur des Ressources Humaines de Deloitte France.

Pour répondre à ses objectifs de recrutement et de diversification des talents, Deloitte développe les actions à destination des écoles de commerce, d’ingénieurs et d’universités avec une présence sur les campus, des partenariats et l’accompagnement pour de projets sportifs ou solidaires :

DELTA DAY: une journée dédiée aux étudiants en école d’ingénieurs

Pour accompagner ses clients dans leurs enjeux de transformation digitale et faire face par exemple aux enjeux de cybersécurité, Deloitte s’est fixé un objectif de recrutement de 30 % de profils ingénieurs. Le « Delta Day » est une journée d’échanges dédiée aux étudiants issus des écoles d’ingénieurs cibles pour le Cabinet.

Au programme de cette journée, une expérience immersive au sein du cabinet où cinq challenges leurs sont proposés afin de mieux connaitre les métiers de Deloitte : coding webcomponent, cyber sécurité, data analytics, finance quantitative/actuariat et atelier de consulting. En fin de journée, un cocktail permet aux étudiants d’échanger directement avec les Associés et les collaborateurs issus des différents métiers du cabinet.
 

Deloitte, partenaire et parrain de la promotion 2018 du Master CCA de Paris Dauphine

Deloitte poursuit le recrutement des profils universitaires, avec un intérêt particulier pour les candidats issus de masters en Comptabilité Contrôle Audit (CCA). Le partenariat avec Paris Dauphine est le fruit d’une relation étroite, durable et de confiance. Il vise à soutenir les étudiants tout au long de leur scolarité, dans la réalisation de leurs projets professionnels en leur proposant des ateliers pratiques (CV, e-réputation, etc.) mais également des rencontres et des moments de convivialité avec les Associés et collaborateurs du cabinet pour échanger sur leurs opportunités de carrière et leurs choix d’orientation.
 

Deloitte, partenaire officiel des Jeux Omnisports inter-grandes écoles de commerce

Pour la 2ème année consécutive, Deloitte est partenaire des Jeux Omnisports inter-grandes écoles de commerce. Ces jeux ont pour objectif de rassembler plus de 1 500 étudiants issus de HEC, de l'EM Lyon, de l'EDHEC, de l'ESSEC, d’Audencia et de l'ESCP dans le cadre d'une compétition sportive qui se déroule sur le campus de l’EDHEC transformé en village sportif pour l’occasion et à laquelle 8 collaborateurs Deloitte participent.

Pendant trois jours les étudiants s’affrontent dans 14 disciplines : waterpolo, football, badminton, rugby, basket, hand-ball, volley-ball, natation, athlétisme, judo, boxe, squash, tennis de table et crosscountry.
 

Deloitte, partenaire de l’ENGDE

Deloitte et l’ENGDE (Ecole Supérieure de Gestion et d’Expertise Comptable) ont développé un contrat de professionnalisation dans l’audit. Le « Parcours Diplômant Deloitte » est destiné aux étudiants Bac+3 qui préparent le diplôme du DSCG en leur proposant une formation d’audit en alternance au sein du cabinet. La deuxième promotion, composée de 25 étudiants, a rejoint Deloitte en septembre 2015 et est intégrée au sein des équipes d’audit.

« 20% du chiffre d’affaires de Deloitte provient d’activités qui n’existaient pas ou peu en 2010. L’évolution des attentes de nos clients couplée à la transformation rapide des business models et l’essor des nouvelles technologies nous amènent à rechercher des profils de plus en plus variés, curieux, polyvalents. Notre présence sur les campus, les partenariats que nous développons avec les écoles de commerce, d’ingénieurs, les universités, traduisent notre volonté d’attirer et de fidéliser les meilleurs talents d’aujourd’hui et leaders de demain. » commente Felicitas Cavagné, Associée responsable du recrutement chez Deloitte.
 

Source

Sur le même sujet :

figure
Misez sur les fintech berlinoises !
Marché de l'emploi

Les opportunités de postes dans les pépites de la " tech " allemande, ainsi que la qualité de vie à Berlin, attirent les financiers français.

go
figure
Stages : comment éviter les faux pas
Marché de l'emploi
Savoir rester à sa place, ne pas brûler les étapes, rester enthousiaste et à l’écoute... Voici les clés pour ne pas gâcher votre expérience.
go
figure
40 mots pour booster vos candidatures en Anglais
Marché de l'emploi - Entretien & Candidature

Vous trouverez ci-dessous une liste de 40 (...enfin 39) expressions qui vous aideront à "booster" vos CV et Lettres de Motivations en Anglais.

go