figure

La plupart des grandes banques en France lancent des programmes d’intrapreneuriat pour favoriser l’innovation en interne, stimuler la créativité du groupe et retenir les talents.

go
figure

En première ligne sur les chantiers de transformation de leur entreprise, les directions des ressources humaines s’apprêtent à vivre des mois studieux.

go
figure

Yves Rivoal

 

A l’aube d’une nouvelle ère d’industrialisation de leurs process, les directions financières vont devoir se réinventer.

go
figure

Entre vague numérique et protection des données personnelles, les directions juridiques bancaires doivent s’équiper humainement et techniquement.

go
figure

Portées par une activité soutenue, les filiales assurances des grands groupes bancaires déploient des politiques de recrutement ambitieuses.

go
figure

Malgré un climat économique plus porteur en France, les financiers en herbe choisissent souvent de faire leurs premiers pas professionnels en dehors des frontières de l’Hexagone.

go
figure

Henri, 45 ans, conseiller particulier dans l’agence d’une grande banque mutualiste à Avignon, décrit un environnement de travail modifié par les outils nourris à l’intelligence artificielle.

go
figure

Le « bureau partagé » suscite l’engouement au sein des entreprises de la finance, bousculant les salariés, mais aussi leurs managers.

go
figure

L’Agefi Hebdo a choisi de mettre en avant neuf dirigeantes de la finance aux carrières ascensionnelles.

go
figure

Pierre angulaire de la banque de financement et d’investissement, le financement de projets complexes est un métier dans lequel les professionnels sont appréciés pour leur expertise sectorielle.

go