figure

Henri, 45 ans, conseiller particulier dans l’agence d’une grande banque mutualiste à Avignon, décrit un environnement de travail modifié par les outils nourris à l’intelligence artificielle.

go
figure

Le « bureau partagé » suscite l’engouement au sein des entreprises de la finance, bousculant les salariés, mais aussi leurs managers.

go
figure

L’Agefi Hebdo a choisi de mettre en avant neuf dirigeantes de la finance aux carrières ascensionnelles.

go
figure

Pierre angulaire de la banque de financement et d’investissement, le financement de projets complexes est un métier dans lequel les professionnels sont appréciés pour leur expertise sectorielle.

go
figure

Portés par un marché en forte croissance et de nouvelles demandes de la part de leurs clients, les acteurs étoffent leurs équipes de consultants.

go
figure

En 2017, le nombre de salariés des établissements de la Fédération bancaire française a décru de 1,2%, après -0,3% un an auparavant.

go
figure

Les acteurs bancaires alternatifs ont besoin de recruter pour se développer et grandir. Juniors et expérimentés sont recherchés.

go
figure

Le code informatique investit les programmes de formation des salariés de la banque-assurance. L’objectif : améliorer la collaboration entre les opérationnels et les développeurs.

go
figure

Si les jeunes diplômés plébiscitent Londres, les transferts des banques vers d’autres places suscitent des inquiétudes chez les plus expérimentés.

go
figure

De plus en plus soucieux de se montrer exemplaires, en interne mais aussi envers leurs clients, les professionnels du droit multiplient les initiatives.

go